projet précédent projet suivant
  • Résidence - CHRONIQUES 2018 Création Régionale Émergente
  • › Résidences

    Résidence - CHRONIQUES 2018 Création Régionale Émergente

    ELIO LIBAUDE

    Coccolithe › du lundi 26 février
    › au mardi 6 mars
    › Petirama - Friche la Belle de Mai

    Coccolithe, l’oeuvre retenue par le jury de l’appel à projet ÉMERGENCE, est un Live Audiovisuel qui expérimente la dualité du nanoplancton. Ce dernier passe sa vie en apesanteur, soumis aux courants marins, virevoltant dans les eaux, alors qu’à sa mort il se fige et après des millions d’années créé des falaises statiques. Une être de l’ordre du micro, qui se transforme en muraille naturelle ; une vie brève qui laisse des traces pendant des millions d’années.

    Avec cette performance l’artiste souhaite créer un espace virtuel et sonore ou il jouerait avec la lévitation du nanoplancton lorsque il est en vie et soumis au courant marin. Il souhaite souligner, explorer les différents points de vues qu’offre le nanoplancton, du minuscule au gigantisme. Ainsi, créer un espace immersif, où le spectateur, le temps de quelques instants sera transporté dans une autre réalité, soumise aux fluctuations sonores et visuelles induites par le Coccolithe.

    › Artistes

    Elio Libaude

    › BiographieElio Libaude est un jeune marseillais (13) en fin d’étude à l’Esaaix.
    Le réseau, les technologies et la science sont autant de pistes qu’il tente d’explorer au travers de ses projets. Sa démarche d’artiste se développe autour de la création de liens entre l’espace humain et l’espace numérique.
    › Rencontres

    TERRITOIRES SENSIBLES - 2018

    CHRONIQUES - RENCONTRES PROFESSIONNELLES › SEPTEMBRE - NOVEMBRE 2018
    › Marseille

    Dans l’attente de TERRITOIRES SENSIBLES 2018 les rencontres pro de CHRONIQUES. Suivez les différentes recherches en cours : inspirantes, stimulantes, les recontres en cours publiés en ligne autour de la problématique de la sensibilité d’un territoire.

    › Rencontres

    #VIVANT - Le numérique au service du vivant ?

    Michaël Cros

    Conférences & ateliers › le samedi 31 mars
    › Friche la Belle de Mai

    Nous vous convions à une journée de réflexion, rencontres et mises en pratique pour interroger notre au rapport au vivant (humain, animal, végétal, microbien…) dans un monde numérique.

    › Performances

    ÜBER BEAST MACHINE

    Michael Cros

    Danse, marionette et arts numériques › du jeudi 29 mars
    › au samedi 31 mars
    › Friche la Belle de Mai

    ÜBM est une création d’une forme inédite, convoquant sur le plateau du théâtre, danseurs-manipulateurs, arts de la marionnette et nouvelles technologies. Venez rencontrer ÜBM et cette nouvelle espèce lors d’un spectacle, d’une exposition et d’un site Internet "Pro-Vivance Lab".

    >> voir les publications suivantes