• Résidence - CHRONIQUES 2018 Création Régionale Émergente
  • › Expositions

    Résidence - CHRONIQUES 2018 Création Régionale Émergente

    Florian Schönerstedt

    Révolution², La révolution au mètre carré › du vendredi 18 mai
    › au mardi 29 mai
    › Petirama - Friche la Belle de Mai

    Florian Schönerstedt, artiste et vidéaste, vit et travaille à Nice (06). Ses films et installations ont été sélectionnés dans de nombreux festivals et manifestations d’art contemporain. Son film Souffle court a remporté le 1er prix du concours de séquences suédées organisé par ARTE. Sa dernière installation Les feuilles de l’arbre qui n’existe pas a été présentée lors de la biennale Movimenta à Nice. Elle a été l’occasion de débuter une collaboration avec le scientifique Romain Trachel et d’aborder le domaine de l’intelligence artificielle.

    Il est l’un de nos trois lauréats soutenu par notre plateforme de production grâce à son projet Révolution², La révolution au mètre carré. Ce projet d’installation – en deux temps – s’articule autour des révolutions autant scientifiques que populaires, prenant pour métaphore les pavés parisiens lévitant un court instant lors des événements de Mai 68. Florian Schonerstedt proposera à l’automne 2018 ce projet sous forme d’installation interactive où pavés “parisiens” et “vidérorium” seront le moyen de redéfinir un espace dual : mi-physique, mi-virtuel.

    › Artistes

    Florian Schönerstedt

    › BiographieFlorian Schönerstedt, artiste et vidéaste, vit et travaille à Nice (06). Ses films et installations ont été sélectionnés dans de nombreux festivals et manifestations d’art contemporain. Son film Souffle court a remporté le 1er prix du concours de séquences suédées organisé par ARTE. Sa dernière installation Les feuilles de l’arbre qui n’existe pas a été présentée lors de la biennale Movimenta à Nice. Elle a été l’occasion de débuter une collaboration avec le scientifique Romain Trachel et d’aborder le domaine de l’intelligence artificielle.
    › Rencontres

    TERRITOIRES SENSIBLES - 2018

    CHRONIQUES - RENCONTRES PROFESSIONNELLES › SEPTEMBRE - NOVEMBRE 2018
    › Marseille

    Dans l’attente de TERRITOIRES SENSIBLES 2018 les rencontres pro de CHRONIQUES. Suivez les différentes recherches en cours : inspirantes, stimulantes, les recontres en cours publiés en ligne autour de la problématique de la sensibilité d’un territoire.

    › Ateliers

    La récré du Bon:Air - Circuit Bending

    Atelier de pratiques numériques › le dimanche 3 juin
    › Friche la Belle de Mai

    Un atelier pour hacker les objets électroniques et sonores en tous genres.

    › Ateliers

    EN DESCENDANT LA CANEBIÈRE - DIMANCHE DE LA CANEBIÈRE DU 29 AVRIL 2018

    Atelier de fabrication de sténopé › le dimanche 29 avril
    › CRIJ PACA - 96, La Canebière

    Venez participer à un atelier de fabrication de sténopé (appareil photo argentique, dérivé de la camera obscura) open source et expérimenter une première approche de la photographie et ainsi replonger dans l’ambiance de la Canebière d’autrefois !

    >> voir les publications suivantes